Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

lundi 4 juin 2012

JERUSALEM 5


Lundi 4 juin :  

Départ de l’hôtel à 9h. On prend le bus 75 depuis la porte de Damas pour le Mont Des Oliviers.


Matinée consacrée à la visite de l’église du Patter Noster (7 NIS), de la mosquée de l’Ascension (5 NIS) et de l’église de l’Ascension  (5 NIS) qu’on met un certain temps à trouver.  Magnifique et vue intéressante depuis le sommet du  clocher.

1) Eglise du Patter Noster





















2) Mosquée de l'Ascension












3) Eglise de l'Ascension







































































Il est plus de midi lorsque qu’on redescend à pied du mont des oliviers en direction de la Cité de David en passant par les tombeaux des prophètes (intérêt limité, donation 5 NIS), la vallée de Josaphat et celle de Kidron d’où nous montons en direction de la piscine de Siloe, où l’on achète les tickets pour la cité de David.




















Etant tout en bas du site on doit  grimper jusqu’à l’entrée principale située dans la partie haute. En montant on visite au passage le puits de Warren et le tunnel d’Ezéchias (partie sans eau). Arrivé au sommet au niveau de la cité royale on quitte le site, n’ayant pas le courage de redescendre jusqu’à la piscine de Siloe, que l’on aurait du visiter en premier. En résumé, première visite sans intérêt du voyage (mauvaise signalisation des lieux à visiter, environnement enlaidi par les structures des travaux de rénovation, vestiges très abimés (car très anciens),  brouhaha incessant des nombreux écoliers venus faire trempette dans les tunnels  et chaleur pour couronner le tout.


Retour à l’hôtel en entrant dans la vieille ville par la porte des immondices, traversées des quartiers juifs puis chrétiens.




Arrivée à l’hôtel à 16h45. Pause.
On ressort vers 19h pour aller diner au Al Quds, petit restau en face de la porte de Damas, proposant la même carte que tous les autres restaurants de la ville de cette catégorie. Ici, comme ailleurs, il faut choisir les restaurants de catégorie moyenne ou supérieure pour apprécier une cuisine variée et raffinée.
Je me rends seul à pied jusqu’à Ben Yehuda Street afin d’avoir un aperçu de la vie nocturne. Mais seul, je renonce à me poser dans un pub pour boire une bière. Avant de revenir dans la vieille ville par Jaffa Gate, je me balade un long moment dans le Mamilla Mall, nouveau centre commercial aux boutiques chics et proposant une exposition de très belles sculptures  ayant pour thème la musique.








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.