Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

dimanche 3 juin 2012

JERUSALEM 4


Dimanche 3 juin : 

Départ de l’hôtel à 9h.  Tram depuis la porte de Damas jusqu’au terminus (6,60 NIS).




Arrivée vers 10h au mémorial de Yad Vashem. Entrée gratuite mais location de 20 NIS par audio guide (pas utilisé !). Visite émouvante. La partie musée étant très intéressante  mais un peu trop riche à mes yeux. 














































Après près de 4h de visite, on redescend prendre le tram et nous arrêtons à la station Mahane Yehuda.
Balade dans le marché.








Pause café dans un vieil établissement. Continuation à pied dans le quartier Nahla’hot, sorte de petit village enserré dans  le cœur de la ville nouvelle.


















Continuation en direction de la vielle ville en passant par le quartier de Nahalat Shiva (avec ses boutiques originales), Ben Yehuda Street, Jaffa St…..






















Après m’être approché de la porte de Jaffa pour voir de près une espèce de kiosque couvert de diodes lumineuses, on entre dans la vielle ville par la porte Neuve menant au quartier chrétien que l’on traverse.  Arrivée à l’hôtel sur le coup des 19h.














Diner au Al Nasser. Poulet frites et excellent riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.